









Nadine Dehame : Comédienne,
auteur compositeur et professeur
de théâtre ...
Ses premiers pas « théâtraux » ont eu lieu au collège sous l'influence d'un professeur de lettres. Le petit théâtre du collège Albert Camus était né. Trois pièces seront jouées :«L'annonce faite à Marie » de Paul Claudel, « Le malentendu » d'Albert Camus et « Montserrat » d'Emmanuel Roblès. C'est en 2004 que Nadine Dehame intègre la troupe du Caban Théâtre avec laquelle elle joue « Momo », tiré de l'œuvre de Mickael Ende en 2005, puis « les Augustes » de Pierre Liègme en 2006.
En septembre 2006, elle entre aux ateliers du Théâtre Déboulonné où elle joue « Rencontres peu ordinaires » de Philippe Caure. Puis en juin 2007, elle est l'une des interprètes de « Quatre étoiles » d'Eric Beauvillain.
En septembre 2008, avec une amie, elle crée un duo qui monte un spectacle intitulé « Les pourquoi pas nous ont des mots à vous dire », toujours en tournée.
En septembre 2009, la troupe des Aristophanes fait appel à elle pour jouer « Georges Dandin » de Molière et « The magic woman show " d'Olivier Lepetit. Dans la foulée, elle est repérée par le metteur en scène des Thibautins et joue dans « Tout bascule » d'Olivier Lejeune. Elle enchainera en 2010 avec « Stationnement alterné » de Ray Cooney et « Le gros oiseau » de Jean Bouchaud avec les Aristophanes.
En 2011, elle joue avec les Thibautins dans « Tout baigne !» de Pascal Elbé et en parallèle avec les Aristophanes dans "Le Père Noël est une ordure".
Elle intègre la troupe Mathilde et Compagnie en 2013
et joue la pièce Yvonne et le pape dans la saison 2014.
Les Thibautins lui confient cette année l'atelier théâtre adulte .
